750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE DE BTISSAM
Archives
CUISINE DE BTISSAM
19 décembre 2007

une bûche pas comme les autres

phot06281.jpg 

   j' essaie depuis hier de poster la recette de cette délicieuse bûche mais  a tout le temps l'article ne veut pas se publier .ça fait 4 fois que je rédige le même texte et il ne s'enregistre pas alors je me suis dit de poster les photos  pour l'instant et la recette après:

phot06311.jpg

La génoise :

  • 80g de farine

  • 40g de la poudre de cacao

  • 4 œufs

  • 120g de sucre

  1. faire battre les œufs + le sucre pendant 10 minutes .

  2. ajouter la farine et le cacao en pluie en mélangeant avec un spatule .

  3. verserl'appareil dans une tôle de 30/40 et enfourner.

  4. surveiller la cuisson ça doit prendre une-vingtaine de minutes

La crème :

  • 250g de la crème pâtissière 2 h dans le réfrigérateur avant utilisation

  • 250g de beurre en pommade.

  • quelque goutte de vanille liquide.

sortir la crème pâtissière et ajouter le beurre en pommade avec de petite quantités jusqu'a infusion totale.travailler avec un fouet électrique pendant quelque minutes.

garniture:

  1. prendre la génoise et étaler le avec un peu de confiture d'orange.
  2. mettre la crème dessus et rouler la génoise.
  3. étaler la surface du gâteau avec le reste de la crème et décorer avec des chocolats concassé.

et c'est ca ,désolé violettah de te décevoir ce n'etais pas du praliné et rassurez vous dés que j'en achèterai j'en ferai sûrement un délicieux gâteau.

j'espere que ca vous plaira.

                  

Publicité
Commentaires
CUISINE DE BTISSAM
Publicité
Derniers commentaires
Publicité